RCA: le convoi de véhicules arrivé à Birao, un renfort supplémentaire

0
421
convoi-vehicule-ndjoni-sango-centrafrique
Un convoi de véhicules militaires des instructeurs russes arrivé à Birao

Par Juste BERANG

Bangui 1er août 2021—(Ndjoni Sango) : L’appui russe aux Forces armées centrafricaines (FACA) se poursuit sur le terrain. Le 30 mars 2021, jour de l’investiture du président centrafricain réélu, Faustin Archange Touadera, un renfort russe était arrivé pour appuyer l’armée centrafricaine dans la pacification du pays.

Les forces armées centrafricaines continuent de bénéficier du soutien militaire de la Fédération de la Russie. Mardi dernier, un convoi d’environ 50 véhicules militaires en provenance du Soudan est arrivé à Am Dafok puis atteindre la ville de Birao à l’est de la RC. C’est ce qu’a fait savoir le ministre centrafricain de la sécurité publique, Henry Wanzet Linguissara.

« Le 30 mars, un convoi de véhicules est arrivé à Am Dafok  en tant que renfort. Le convoi a été accueilli par une unité des FACA accompagnée par des instructeurs russes qui ont fait une marche à travers tout le pays » a fait savoir  le ministre Wanzet

Le passage de ce convoi sur ce trajet explique que la sécurité est effective dans la région.

« Il est à noter que ce trajet sert de preuve de la grandissante sécurité dans le République. Les FACA et les instructeurs russes vont accompagner le convoi des véhicules dans leur trajet », a renchérit le ministre.

Avec l’offensive lancée par les FACA appuyées par les forces alliées russes et rwandaises contre les groupes armés de la CPC, plusieurs régions du pays retrouvent aujourd’hui la stabilité.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires