RCA: SPCPD déclare Manker Ndiaye, persona non grata

0
227
Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Repésentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca
Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Repésentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca

Bangui 13 avril 2021—(Ndjoni Sango) : Déclaration intégrale du Bureau exécutif de « la solidarité des peuhls centrafricains pour la paix et le développement » (SPCPD).

DECLARATION DU BUREAU EXECECUTIF DE « LA SOLIDARITE DES PEUHLS CENTRAFRICAINS POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT » (SPCPD).

La solidarité des peuhls centrafricains pour la paix et le développement (SPCPD) condamne les mauvaises manœuvres du représentant secrétaire général des Nations Unis en Centrafrique, chef de la Minusca monsieur Manker Ndiaye, soutenant le retour des mercenaires étrangers notamment Ali Ndarassa, Bobbo et autres dans l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR-RCA) de Khartoum après leur échec dans la Coalition des Patriotes le Changement(CPC) sous l’égide de François Bozizé, responsable de plusieurs morts en Centrafrique depuis les régimes de Jean Bedel Bokassa, David Dacko, André Koligba, Ange Félix Patassé pour ne citer que ceux-là.

La solidarité des peuhls centrafricains pour la paix et le développement(SPCPD),  par la présente déclaration déclare monsieur Manker Ndiaye, personne non grata en République centrafricaine et s’oppose à l’augmentation de l’effectif des casques bleu comme souhaité la Minusca. Nous tenons aussi à informer le chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadéra du projet de la « tournée nationale des peuhls centrafricains pour la paix et la solidarité ».

Nous sollicitons par la même occasion son appui et celui des personnes de bonne volonté à nous appuyer pour la réussite de ce projet républicain qui a pour objectif de mettre fin aux activité des peuhls étrangers sur le territoire national.

Pour en finir, nous lançons un appel patriotique au peuple centrafricain de soutenir les Forces Armées Centrafricaine (FACA) et leurs alliés Rwandais et Russes tout en annonçant une marche républicaine contre l’implication de la France via la Minusca dans la crise centrafricaine qui, doit finir bientôt.

Notre porte est grandement ouverte à toutes personnes et associations qui veulent nous soutenir dans cette initiative républicaine.

Fait à Bangui, 11 avril 2021

Pour la solidarité, le Président Abdou-Bi-Ousman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici