RCA: Hassan Akhras, le plus jeune député de la 7ème législature

0
581
Hassan-akhras-ndjoni-sango-centrafrique
Hassan Akhras, député de Mbaïki 3 et benjamin des députés au parlement centrafricain @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 3 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Le parlement centrafricain vient de faire à nouveau sa rentrée pour un 5ème mandat, après les élections tenues le 27 décembre 2020. A la présentation des députés de doyen et plus jeune âge, le député de la 3ème circonscription de Mbaîki, Hassan Akhrass, est le benjamin de cette 7ème législature qui lui a valu le poste du 1er secrétaire général du bureau provisoire devant assumer l’intérim jusqu’à l’élection du bureau perchoir de l’institution.

Les députés centrafricains viennent de faire leur rentrée parlementaire ce lundi. Ils sont 90 députés sur 140 à être installés aujourd’hui, en attendant le reste des candidats dont le processus électoral est en cours. Par les députés installés, figure Hassan Akhras qui, de par son jeune âge, 29 ans, est le benjamin des élus du peuple en  Centrafrique.

C’est ce qui lui vaut le poste du 1er Secrétaire général du bureau provisoire de l’Assemblée nationale. Ce bureau assure l’intérim jusqu’à la mise en place du bureau définitif du perchoir au courant de cette semaine.

Député de Mbaîki 3, Hassan Akhras vise le perchoir de l’Assemblée nationale. Etre 4ème Vice-président du perchoir de la 7ème législature dont la mission est d’assurer la logistique et la propriété de l’Assemblée nationale, voilà ce qui l’inspire.

Au regard de ses multiples réalisations de la 3ème circonscription de Mbaîki dans la Lobaye, Hassan Akhras a été massivement élu au premier tour par la population de sa localité à 50,39%. Un signe de reconnaissance pour la population qui a, en lui, une vision de développement de la localité où les routes réhabilitées avant les campagnes électorales se trouvaient dans un état de délabrement avancé.

Opérateur économique, son entrée au parlement va permettre à ses électeurs de voir leurs conditions de vie s’améliorer.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments