RCA: le président du parti UNDP félicite le nouveau président du parlement

0
132
Michel Amine du parti UNDP

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 7 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une lettre de félicitations adressée au nouveau Président de l’Assemblée nationale élu, Simplice Mathieu SARANDJI en date du  5 mai 2021, le président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), Michel Amine a présenté ses vives félicitations.

Au lendemain de l’élection de l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, qui l’a porté au perchoir de l’Assemblée nationale. Les réactions de félicitations ne tardent pas tomber pour sa brillante élection à la commande de la deuxième institution républicaine.

« Dans le contexte actuel marqué par l’ouverture du dialogue avec les acteurs politiques et la société civile, à l’initiative de son Excellence, le Président de la République, la représentation parlementaire a une rôle important à jouer », a mentionné Amine Michel dans ce courrier envoyé.

Cette lettre de félicitations, il voudrait, par la présente, adresser, en son nom personnel et bau nom de son parti, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès, ses vives salutations. « Cette confiance placée en vous est amplement méritée, dans la mesure où vous avez été de tous les combats aux côtés du Chef de l’Etat, et surtout au regard de votre expérience au plan politique », a-t-t-il dit.

Par ailleurs, il conseille la deuxième personnalité de République de remplir sa mission dans un climat apaisé. « Je vous prie d’agréer, monsieur le Président l’assurance de ma meilleure considération », a-t-il conclu.

Il est à rappeler que le parti UNDP est l’un des partis politique alliés du Mouvement Cœurs-unis du Président réélu, Faustin Archange Touadera aux derniers scrutins de 2020 au 2021.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments