RCA: le président Touadera échange avec les partenaires internationaux sur le dialogue républicain

0
52
Les partenaires internationaux

Par Marly Pala       

Bangui 12 mai 2021— (Ndjoni Sango) : En vue de préparer le prochain dialogue républicain, le Chef de l’Etat a procédé à des consultations de toutes les couches sociales nationales et internationales. Après des rencontres avec les différentes entités, il a échangé le mardi 4 mai dernier avec les partenaires internationaux.

Afin de faire sortir la Républicaine centrafricaine des crises à répétition qui ont freiné son développement, les autorités du pays ont projeté l’idée d’un dialogue républicain. Mais bien avant cela, il faut échanger avec toutes les parties prenantes pour savoir ce qu’elles pensent de ces pourparlers.

C’est dans cette optique, qu’après la consultation de plusieurs entités, le Chef de l’Etat a rencontré les principaux partenaires internationaux, les ambassadeurs et les partenaires financiers et techniques de la République centrafricaine.

Une occasion qui a permis au Chef de l’Etat d’expliquer à ces personnalités, la nécessité de la tenue de ce dialogue républicain et de recueillir leurs avis, suggestions et recommandations y relatifs.

A leur tour, les diplomates accrédités dans le pays et les représentants des organisations internationales ont pris la parole, pour formuler au Professeur Faustin Archange Touadera, des suggestions et des recommandations sur ce dialogue républicain et ses enjeux importants pour le développement de la Centrafrique.

Il convient de rappeler, que cette rencontre avec les partenaires internationaux et financiers dans le cadre de concertation, intervient après plusieurs autres, effectuées avec des différentes entités et organisations, dans l’objectif de recueillir leurs avis en vue de préparer le prochain dialogue républicain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments