RCA: en attendant le champion de la ligue, DFC8 et Red-Star se sont neutralisés au match allé

0
347
Les clubs de football centrafricains DFC8 et Red-star

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 16 Mai 2021-(Ndjoni-Sango) : Les deux leaders du championnat de la ligue de Bangui en Football, se sont neutralisés hier au Stade Barthélemy Boganda à Bangui. Les deux clubs vainqueurs des poules A et B se sont séparés 1 but partout.

Les amoureux du ballon rond Centrafricains attendaient que le résultat des matchs de la double confrontation pour savoir qui de Diplomate Football Club du 8ème  et RED-STAR sera le Champion de la ligue de Bangui en Football.

Après une dure bataille physique de 90 minutes, les deux leaders des deux poules de la ligue de Bangui se sont séparés d’1 but partout. A ce stade, il faudrait attendre le résultat du match retour prévu dimanche 16 mai pour déterminer le champion de la capitale.

Cette dernière rencontre en match retour du 16 mai prochain, déterminera le champion de la ligue de Bangui de Football, mais également, celui qui participera au play-off initié par la fédération centrafricaine de Football. Le play-off a pour but de déterminer qui des meilleurs clubs des différentes ligues de la République centrafricaine, sera le champion national.

Le Play-off regroupera à Berberati, les 4 vainqueurs des 4 ligues centrafricaines à savoir : la ligue de Bangui, la ligue de la Ouaka, la ligue delaMambéré-Kadei et la ligue de la Nana-Mambéré.

Tous vont se lancer en ordre de bataille pendant le mois de juin pour décrocher ce titre. Dans les autres ligues, les confrontations se poursuivent pour déterminer le meilleur club de la ligue respective qui séjournera à Berberati pour le compte de Play-off.

Qui de DFC8 et RED-STAR représentera Bangui au grand rendez-vous footballistique prévu dans la Mambéré-Kadei ? Rendez-vous le dimanche 16 pour connaître le meilleur du championnat de la ligue de Bangui en football.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires