RCA: l’arrivée de matériel électoral pour les législatives du 23 mai prochain

0
275
Arrivée du matériel électoral à l'aéroport de Bangui @crédit photo Minusca

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 17 mai 2021—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine va boucler le processus électoral des élections législatives ce 23 mai prochain. Comme l’a rassuré l’Autorité nationale des élections (ANE) tout est déjà prêt pour le bon déroulement du processus en cette date.

Le matériel électoral est déjà en distribution dans les centres de votes dans dernières circonscriptions où va se tenir le scrutin. Le week-end dernier, le matériel électoral commandé depuis l’extérieur, était arrivé à Bangui, capitale de la République centrafricaine.

C’était en tout 674 kg de matériel électoral pour les élections législatives du 23 mai 2021. Il s’agit des bulletins de vote pour les dernières législatives partielles vont se tenir dans les préfectures de la RCA où la situation sécuritaire avait empêché la tenue des scrutins du 27 décembre 2020 et du 14 mars 2021.

C’est en tout 50 circonscriptions électorales où le processus n’a pu se terminer conformément au chronogramme établi.

Malgré le contexte lié à la situation sécuritaire et les tentatives de la rébellion CPC dirigée par l’ancien président Français Bozizé qui voulait empêcher la tenue des scrutins, la République centrafricaine a pu tenir les élections présidentielle et législatives partielles, grâce aux efforts du gouvernement et de ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici