RCA: le contingent bangladais de la Minusca, fournisseur des minutions et mines aux rebelles ?

0
512

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 18 mai 2021—(Ndjoni Sango): Des véhicules du contingent bangladais de la Minusca chargés des effets militaires sont arrivés dans la ville de Bossangoa au nord de la République centrafricaine. De sources locales, ce sont des munitions et des mines de fabrication belge qui ont été acheminées dont la population soupçonne les casques bleus bangladais de fournir aux rebelles de CPC.   

Habituellement, le contingent Bangladais est basé à Bouar à l’ouest de la RCA dans la région de la Nana-mamberé. Mais le déplacement du contingent vers Bossangoa dans l’Ouham au nord du pays a suscité la curiosité des autorités locales. Car, les autorités de Bouar et de Bossangoa ne sont au courant de ce déplacement suspect des casques bleus bangladais.

17 véhicules sont arrivés à Bossangoa au début de la semaine en cours. Ce serait une cargaison de munitions de guerre qui est acheminée dans la localité.

Des sources locales évoquent des minutions et des mines de fabrication belge pour ravitailler les rebelles de la CPC.

Ces derniers temps, on assiste à des cas de pièges des mines posées par les rebelles de CPC, notamment dans la région ouest du pays. La question qui se pose dans la région est de savoir si certains contingents de la Minusca jouent front jeu dans la pacification de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici