RCA: CAN 2022, les fauves féminins poursuivent les entraînements

0
54
Les fauves centrafricains de football féminin en entrainement @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 27 Mai 2021—(Ndjoni Sango) : Les joueuses de Football convoquées en équipe nationale, poursuivent les séances d’entraînement en préparatif de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Elles s’entraînent activement sur la pelouse du stade Barthélemy Boganda de Bangui.

Les 27 Footballeuses convoquées en équipe nationale, poursuivent les séances d’entraînement au stade Barthélemy Boganda. Sur les 37 Footballeuses convoquées en équipe nationale, 10 d’entre elles sont de la diaspora. Elles vont regagner les autres dans les jours à venir pour préparer la  grande compétition internationale.

Avec le technicien Jean Etienne Mokoamas KOPO, sélectionneur de l’’équipe nationale Féminine, les footballeuses travaillent actuellement la condition physique, la mise aux jambes avant d’entamer la cohésion.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le calendrier du démarrage des rencontres des éliminatoires de la CAN 2022, le 10 mai dernier. La nouvelle formule des éliminatoires de cette CAN 2022 met en double confrontations, les équipes nationales dans leurs zones.  Les formations se rencontrent en match Aller et Retour.

La République centrafricaine jouera son premier match avec le Cameroun, pays voisin, dans la zone 7. La zone 7 regroupe le Cameroun, le Centrafrique, les deux Congo, la Guinée-Equatoriale et le Sao Tomé et Principé.

40 équipes nationales féminines sont actuellement dans la course en vue de  décrocher leur billet pour la CAN féminine 2022. Cette compétition qui se jouera en 12 équipes pour la première fois de son histoire, contre 8 des années antérieures. La toute première  confrontation démarre  du 07 au 15 juin prochain, la 2nde phase s’en suivra en octobre  du 18 au 29.

Cependant, la CAN 2022 est prévue du 02 au 23 mai au Maroc. Dans cette compétition à venir, les Fauves féminins  de Bas-Oubangui auront la chance de participer à la Coupe du Monde féminin si elles arrivent à la phase demi-finale.

Les textes prévoient qualifier directement les demi-finalistes. La Coupe du Monde se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023. A Bangui, les 27 filles convoquées évoluent en attente de leurs sœurs de la diaspora…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments