RCA: une grande exposition de peintures sera organisée ce mercredi à Bangui

0
99
Exposition de peinture par les artistes à Bangui

Par Juste MBANGO

Bangui 31 mai 2021—(Ndjoni Sango): Le 2 juin, une grande exposition de peintures, organisée par la Fédération des artistes plasticiens de la Centrafrique, aura lieu dans la salle des conférences du Stade 20 000 places.

L’exposition se déroulera dans le cadre du concours «la République centrafricaine sur la voie de la paix dans une crise de fin 2020».

Comme le soulignent les organisateurs, le concours d’artistes a suscité un grand intérêt dans le milieu créatif. Plus de 35 artistes y ont participé.

«Nous avons beaucoup d’artistes talentueux, nos contemporains. Les images reflètent la réalité d’aujourd’hui, notre vie et montrent l’histoire de la République centrafricaine. Le 2 juin, de 10h00 à 17h00, nous attendons tous les amateurs d’art, ainsi que ceux qui souhaitent se familiariser avec les œuvres de nos artistes. L’entrée est gratuite», ont déclaré les organisateurs.

Les lauréats du concours de cette exposition d’artistes auront des prix en argent.

Notons que la vie culturelle de la République centrafricaine se ranime. Il y a peu de cela, la projection du film «Touriste», qui est devenu un événement culturel et a suscité un grand intérêt chez les Centrafricains, s’est terminée.

Laffiche d’exposition de peinture à Bangui
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments