RCA: des autorités locales de Kaga-Bandoro complices des groupes armés ?

0
313
Centrafrique-Kaga-Bandoro-Ndjoni-Sango
Une vue de la ville de Kaga-Bandoro

Par Justin MBANGO

Bangui 2 juin 2021–(Ndjoni Sang): Selon des sources locales, le préfet Abdoulaye Mahamat, le sous-préfet Awat M juin ahamat, le secrétaire du préfet Sergio Kougouni, et le maire de Zavido Alvin Moussa, soutiennent les groupes armés qui s’opposent au pouvoir légitime. Ils tiennent des réunions avec les habitants de la localité, où elles militent pour une marche contre la présence des forces alliées à Kaga-Bandoro.

Lors des réunions, on fait circuler de fausses rumeurs selon lesquelles les forces alliées sont démelées à des enlèvements et à des assassinats d’hommes d’affaires et de civils de la ville. Dans le même temps, de nombreux habitants expriment leur désaccord avec ces mensonges évidents, mais ces personnes continuent de faire campagne contre la présence de forces alliées.

Il convient de noter que, selon les résultats de l’enquête auprès des habitants, une grande partie de la population souhaite que les instructeurs russes et les militaires rwandais restent dans la ville.

Grâce à leur présence, la situation dans la ville est devenue calme, le marché est opérationnel, les échanges commerciaux ont commencé à se développer. Les habitants peuvent se déplacer librement dans la ville, sans craindre pour leur vie.

Les habitants estiment que le préfet, le sous-préfet et le maire s’opposent aux instructeurs russes et aux militaires rwandais parce qu’ «ils reçoivent une récompense monétaire des activités criminelles des groupes armés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici