RCA: des manifestations hostiles à la Minusca près de Bangui

0
73
Des manifestants hostiles à la Minusca

Prince NZAPAOKO

Bangui 3 juin 2021—(Ndjoni Sango) : Des manifestations hostiles à la mission de l’ONU en Centrafrique (MINUSCA) ont eu lieu ce matin aux deux endroits près de Bangui. Des milliers des jeunes se sont mobilisés ce matin à Bimbo et à PK11 pour dénoncer la passivité de la Minusca dans la protection de la population centrafricaine.

En République centrafricaine, les casques bleus de l’ONU sont rejetés par la population. Des vagues de manifestations se font de jour en jour pour dénoncer la Minusca. Les habitants des quartiers PK 11 à la sortie nord de Bangui la capitale, et à Bimbo à la sortie sud ont bloqué la route en signe de protestation contre la MINUSCA.

Ils se disent mécontents des actions de la MINUSCA qui depuis 8 ans n’a pas réussi à ramener la paix en République centrafricaine. C’est pourquoi, ils manifestent leur mécontentement.

Soutenant les FACA et les forces alliées, les manifestants brandissent des pancartes et banderoles sur lesquels on peut lire des messages hostiles à la Minusca et aux groupes rebelles.

« Nous ne voulons plus de la Minusca chez nous. Minusca dégage. Non à la Minusca, non aux rebelles. Non à la CPC. Nous voulons la paix. Merci aux FACA. Merci aux forces alliées », selon là des slogans entonnés par les manifestant en chantant l’hymne nationale de la RCA.

Ces différentes manifestations interviennent avant et après la journée internationale des casques bleus célébrée le 29 mai dernier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments