RCA: Au forum économique de Saint Pétersbourg, le premier ministre Ngreba invite les investisseurs à venir à Bangui

1
136
Le premier ministre centrafricain Firmin Ngrébada en Russie

Juste MBANGO

Bangui 8 juin 2021–(Ndjoni Sango): Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg, qui a eu lieu du 2 au 5 juin, est un événement commercial et économique organisé chaque année à Saint-Pétersbourg, en Russie depuis 1997, et sous les auspices du Président russe depuis 2005, le Forum est un plate-forme mondiale de mise en réseau entre les représentants de la communauté des affaires et de discussion sur les principaux problèmes économiques auxquels la Russie, les marchés émergents et le monde sont confrontés.

La République Centrafricaine était parmi les invités à cet événement économique majeur. Le Premier Ministre, M. Firmin Ngrebada, est arrivé accompagné de la délégation de la République Centrafricaine, qui comprend le Ministre de l’Economie et du Plan, Monsieur Félix MOLOUA ainsi que le Ministre des Mines et de la Géologie, Monsieur Léopold MBOLI FATRANE.

Au cours de cette Conférence économique mondiale, M. Ngriebada a exprimé la satisfaction de la République centrafricaine pour l’intensification des relations avec la Fédération de Russie. Ce Forum est une réelle opportunité de renforcer les relations avec de nombreux autres pays du monde qui feraient avancer l’économie du pays.

Le ministre a ajouté, dans un discours qu’il a prononcé devant les participants, que la République centrafricaine est un pays regorgeant d’importantes opportunités commerciales et d’investissement, notamment l’or, les diamants, l’uranium, le fer, la bauxite et le pétrole. La terre est naturellement fertile et propice à la production de café, coton, tabac, cacao, huile de palme, caoutchouc, canne à sucre, riz, thé, piment, etc.

Il a également invité les acteurs économiques à y assister et à investir dans divers domaines de leur choix, dans divers domaines tels que les secteurs de l’agriculture, des mines, de la foresterie, du tourisme et des services.

Après la fin du Forum le 05 juin 2021, Son Excellence Premier Ministre, Firmin Ngrebada est rentré dans la patrie avec plain des espoirs d’un avenir prospère pour la République centrafricaine det le peuple centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judicael Ouikon-Dongongo
13 jours il y a

Yes, y a ur ça à faire? Notre sous sol nous appartient !