RCA: les familles des rebelles de l’UPC quittent Bambari

0
355
une vue des habitants au marché de Bambari

Par Justin MBAGO

Bangui 7 Juin 2021–(Ndjoni Sango): Les familles des rebelles des groupes armés Séléka quittent Bambari. De nombreux habitants de Bambari sont heureux d’apprendre cette nouvelle, car ils espèrent que les groupes armés ne retourneront plus dans la ville, que la paix et l’ordre viendront.

« Les rebelles des groupes armés se cachent dans les forêts, ils ont peur des FACA et des alliés. Plusieurs fois par mois, la nuit, les rebelles viennent voir leurs familles. Maintenant, si leurs familles quittent Bambari, ils quitteront définitivement notre ville», a commenté une jeune habitante de Bambari.

D’autres résidents ne sont pas d’accord avec cette opinion. Ils affirment que les familles des rebelles ne devraient pas être tenues responsables des actes criminels commis par leurs proches.

« Tous les rebelles doivent déposer les armes et se rendre, le tribunal déterminera leur responsabilité. Les membres des familles des rebelles sont habitants de Bambari comme nous tous, ils ne sont pas responsables des crimes de leurs maris», a commenté un homme âgé, un habitant de Bambari.

Des sources locales affirment que les rebelles prennent leurs familles pour se couvrir lors de combats avec les forces gouvernementales.

De nombreux habitants de Bambari gardent les souvenirs de la façon dont les rebelles de l’UPC se couvraient par des femmes et des enfants comme un bouclier humain lors de l’offensive des FACA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments