RCA: échanges du premier ministre Dondra avec leaders du COD-2020

0
114
Les leaders du COD-2020 avec le premier ministre Henri-Marie Dondra à la primature

Par Kizer MAIDOU

Bangui 17 Juin 2021—(Ndjoni Sango): Après sa prise de fonction à la primature, le nouveau premier ministre Henri Marie DONDRA a accordé une audience aux leaders des partis politiques de l’Opposition, rangés dans la COD-2020. Ils ont été reçus le mercredi par le nouveau Premier ministre à la primature.

L’objectif premier de cette audience était pour les membres de l’Opposition démocratique, de féliciter le nouveau Premier ministre après sa prise de fonction le mardi dernier. Mahamat KAMOUN qui a dirigé cette délégation, a, d’abord, félicité le nouveau chef du futur gouvernement en téléchargement avant de le remercier de cette audience et de le rappeler sur les ambitions du COD-2020, tout en condamnant la prise de pouvoir par la force.

De part cette audience, les membres de la COD-2020 ont profité de l’occasion, pour présenter leur piste et contribution pour le futur dialogue républicain, annoncé par le Président de la République.

Le nouveau locataire de la primature a rappelé la disponibilité à travailler dans un climat apaisé avec l’Opposition démocratique. Ceci, dans la recherche des meilleures solutions pour la République centrafricaine et selon les directives du Président de la République, a précisé Henri Marie DONDRA.

Cette délégation reçue en audience était composée de Mahamat KAMOUN, leader de parti politique Bea Africa Ti é Kouè (BTK), ancien Premier ministre, Nicolas TIANGAYE, de la  Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS), un autre ancien Premier ministre, Aurélien Simplice ZINGAS, député de Mobaye,Guetel GINAMKRO ainsi que d’autres membres du collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici