RCA: quand Karim Meckassoua tente d’inciter la communauté musulmane de PK5 contre les Russes

2
536
Préparatif d'une marche au PK5 à Bangui

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 19 juin 2021—(Ndjoni Sango) : Selon les informations de sources au PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, une forte mobilisation est en gestation dans cette localité de la capitale pour dénoncer énergiquement les exactions qui seraient commises contre la communauté musulmane de Bambari, de Kabo, de Bandoro, de Koui et ailleurs, par instructeurs russes qui appuient les FACA.

Selon les habitants de PK5 à Bangui, l’ancien président de l’assemblée nationale, Abdou Meckassoua essaie d’organiser des rassemblements et des manifestations contre la Russie. D’après ces mêmes habitants, la population du PK5 n’est pas encline à protester contre la présence russe.

Au contraire, de nombreux habitants accueillent les spécialistes russes, à en croire les autorités locales qui rejettent cette tentative de déstabilisation de PK5 par l’homme qui est connu pour son implication dans troubles dans le 3ème arrondissement.

Certains habitants de PK5 qui ne souhaitent que la stabilité, la paix et la réconciliation au PK5 pour exercer librement leur commerce, accusent Meckassoua d’avoir collaboré avec les rebelles des groupes armés.

« C’est encore une tentative de semer le trouble au PK5 qui a renoué à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociale que l’on veut créer. Or, tout le monde ici ne veut que la paix pour que nos commerces marchent normalement», s’indigne un commerçant de PK5 sous couvert de l’anonymat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
3 mois il y a

Il est temps que l’esclave Meckassoua des pédophiles français soit arrêté et traduit en justice au nom de la lutte pour l’indépendance totale du Centrafrique appuyée par les excellents russes.

ngoma
ngoma
3 mois il y a

il est temps que nos frères de km5 prennent consciences car c’est ceux (meckassoua)et les autres qu’ils leur ont mise dans cette de souffrance nul part leur famille avait subi ceux que vous avez enduré cet temps là aujourd’hui il revient vers vous pour vous pousser a la violence ce leche queu des francaises et des tchadiennes reviennent pour rouler dans la farine soyons vigilant il est temps nos autorités s’occupent déjà de ce carnard