RCA: avec les enfants de la rue, l’AAPJCA procède au nettoyage de certains ministères

0
90
Nettoyage des locaux du ministère de l'action sociale à Bangui par AAPJCA et les enfants de la rue @crédit photo Cyrille Yapendé

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 3 juillet 2021—(Ndjoni Sango) : L’Association des Anciens Parlementaires Juniors de Centrafrique (AAPJCA), en collaboration avec les enfants de la rue du 1er arrondissement de Bangui, a lancé le vendredi 2 juillet 2021 une activité de nettoyage des locaux du ministère de la promotion du genre, de la protection de la femme, de la famille et de l’enfant.

En prélude à la journée de l’Enfant Africain 2021, l’Association des Anciens parlementaires Juniors de Centrafrique (AAPJCA), réalise une série d’activités civique avec les enfants, les adolescents et jeunes vivant dans les rues de Bangui. Cette série d’activités vise à encourager le gouvernement en faveur des enfants de la République centrafricaine.

Selon le Président de l’AAPJCA, cette activité a été lancée depuis le 16 juin dernier, avec la table ronde et la causerie débat, et aujourd’hui, nous avons décidé d’associer les enfants de la rue pour procéder au nettoyage de l’enceinte de ce département ministériel en guise de plaidoyer en faveur des enfants démunis.

« Nous sommes associés avec les enfants de la rue, parce que ces derniers sont souvent négliger par la population, et c’est des jeunes qui se battent avec des potentialités. On ne se limite pas qu’aux enfants de la rue, les orphelins et les enfants démunis sont associés dans notre différente activité »,  a déclaré Jourdy SIDIBE KOMIKOA, Président de l’AAPJCA.

A cet effet, l’AAPJCA met en place un site des enfants de la rue avec un  leader dans les arrondissements de la ville de Bangui. Dans le cadre de cette activité de nettoyage, cette association travaille en association avec les enfants de la rue de Marabena et ceux des avenues des martyrs.

L’Association des Anciens Parlementaires Juniors de Centrafrique est une organisation qui regroupe tous les anciens députés juniors de Centrafrique dans le but de promouvoir la convention des Nations Unies relatives aux droits de l’Enfant, ainsi que la charte Africaine des Droits et du Bien-être des enfants en Centrafrique.

Elle mène aussi des actions de plaidoyer et de communication en faveur de l’éducation, la protection, la participation et le survie et dévalement des enfants.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires