RCA: échange du ministre des finances avec la délégation de l’Union européenne

0
302
Le Ministre des Finances et du Budget, Hervé NDOBA avec la délégation de l'Union européenne

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 3 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Après sa prise de fonction, le nouveau Ministre des Finances et du Budget, Hervé NDOBA, a échangé avec la délégation de l’Union européenne en Centrafrique. La rencontre d’échange a eu lieu le mercredi 30 juin en son cabinet audit département.

Cette rencontre d’échange avec le nouvel argentier centrafricain, s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail, visant le renforcement des relations bilatérales et de partenariat entre l’Union européenne et la République centrafricaine.

Au cours de cet échange, la délégation conduite par Samuela ISOPI, Ambassadrice, Cheffe de la délégation de l’Union européenne en Centrafrique, a partagé avec l’argentier du pays,  sa vision de soutien de partenariat Union Européenne et RCA, nécessaire pour l’assainissement des finances publiques et la redynamisation de l’économie dans une perspective d’adéquation des orientations avec les objectifs et contraintes de l’heure.

Par la même occasion, la Cheffe de la délégation a balayé d’un revers de main, les rumeurs relatives à une suspension d’aide budgétaire de l’Union européenne au profit de la République centrafricaine.

« Cette information ne vient pas de nous. Ce sont des articles qui sont diffusés et qui n’engagent que leurs auteurs. Nous avons un dialogue très soutenu avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et aujourd’hui, nous avons commencé avec le Ministre des finances et du budget, en vue de réunir les conditions permettant la poursuite de nos coopérations », a martelé l’Ambassadrice Samuela ISOPI, Cheffe de la délégation de l’Union européenne en Centrafrique.

Aux termes de cet échange, le chef du département des finances et du Budget, a rassuré son partenaire de la poursuite de la mise en œuvre des réformes et de la réalisation des indicateurs du programme d’aide budgétaire de l’Union Européenne en faveur de la République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires