RCA: bilan du MERCATO enregistré par fédération de football en 2021

0
165
Les clubs de football de Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui  22 juillet 2021—(Ndjoni Sango): La Fédération centrafricaine de football (FCF) a ouvert le MERCATO (Marché du transfert des joueurs),  du 25 mai au 24 juin derniers. Le 15 juillet dernier, elle a bouclé le marché du transfert des joueurs vers un autre club avec un effectif de 31 joueurs qui ont quitté leurs clubs pour une nouvelle aventure.

La commission centrale des statuts du transfert des joueurs a dévoilé la liste du marché de transfert des joueurs pour la saison sportive 2021-2022. Au total, 31 joueurs ont quitté leurs anciens clubs pour une nouvelle aventure sportive.

Les grands favoris de ce MERCATO est le Club As Tempête Mocaf qui a assuré le transfert de 11 joueurs en provenance de 10 grands clubs : Landry PELEMBI des Anges de FATIMA, NGANDJI FINDER Djeff d’AS GBANGRE, Parfait DETHOUAS TAMBOULAS d’OLYMPIC REAL de BANGUI, Hergy Gaîs POUNABA de FC-FDS, Landry KOYAGBALI  BIAKAO d’ASOPT, Emmanuel TAKOS TAKOLINGBA d’EC-BEGOUA, Isaac NGOMA capitaine des Fauves U20 originaire de JSB, Dieu Merci KENEKOI et son coéquipier Rovias Nikson DANBOY de CASTEL-FOOT, Chatrian Lemercier NDAOULET du Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement et Paterne SAMOLAH du Stade Centrafricain.

Après les Anges de FATIMA, le Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement, champion de la saison 2020-202, qui a assuré le transfert de 5 joueurs pour entamer  le prochain championnat. Son ancien attaquant Trésor TOROPITE qui fait son retour parmi ses anciens coéquipiers. Le RED-STAR avec 4 nouveaux joueurs, OLYMPIC REAL de BANGUI, 3 nouveaux  joueurs, SCAF 2 transfert, TP-USCA-CASH, 2, EC- BEGOUA 2, Les ANGES de FATIMA 2 et AS-GBANGRE avec le retour de son ancien sociétaire, le milieu du terrain Nestor SARBOA.

Le marché de transfert est une fenêtre ouverte pendant laquelle les Clubs de Football sont autorisés à transférer ou à prêter leurs joueurs a d’autres Clubs. Cette période proprement dite est appelé MERCATO.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments