RCA: à Bangui, la population boque le passage aux véhicules de la Minusca

0
327
Blocus de passage aux véhicules de la Minusca par un groupe de manifestants au Pk 12 à la sortie de Bangui

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 26 Juillet 2021— (Ndjoni Sango): A Bangui la capitale centrafricaine et ses environs, les habitants mécontents, ont essayé de bloquer la circulation aux véhicules de la mission de l’ONU. Les manifestants ont posé cet acte pour exprimer leur ras-le-bol contre la Minusca.

Depuis ces derniers temps dans la capitale centrafricaine et ses environs, des manifestations s’organisent contre la mission des Nations Unies dans le pays. Des sit-in devant le siège de la Mission et des barricades des voies au passage des véhicules onusiens.

Le samedi dernier, c’était au PK12 à la sortie nord de la capitale qu’une manifestation hostile à la Minusca a eu lieu. Un groupe de manifestants a empêché les véhicules de la Minusca de circuler. Ils ont tenu des pancartes avec des écritures pour empêcher le passage aux véhicules de l’ONU.

Sur ces pancartes en carton, on peut lire : « Stop Minusca« . « Louti Minusca » en langue nationale centrafricaine, le Sango. C’est une manière pour les manifestants de protester contre la présence des casques bleus de la Minusca, dont la mission est remise en cause.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments