RCA: ASTK pour l’entraide et la solidarité dans le 5è arrdt de Bangui

0
81
Sortie officielle de l'association ASTK dans le 5è arrondissement de Bangui @crédit photo Kizer MAIDOU

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 3 Aout 2021—(Ndjoni Sango): L’Association Séwa ti Kekereke (ASTK), a lancé officiellement samedi 31 juillet, ses activités dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui. Les cérémonies du lancement officiel se sont déroulées en présence  des autorités locales.

Lancé officiellement ce jour à Bangui, l’Association « Sewa ti kekereke » est une association créée par les jeunes du 5ème arrondissement qui a pour vision de lutter contre la dégradation de l’environnement, la sécurité alimentaire, l’eau, l’hygiène, l’assainissement, lutte contre la malnutrition et les violences basées sur le genre dans le 5ème arrondissement de Bangui.

Pour sa vision pour le bien-être social, ASTK attend occuper les jeunes désœuvrés et ceux en déperdition scolaire. Une manière pour eux de contribuer au développement de la jeunesse locale, a fait savoir le président :

« Soucieux de l’avancement des jeunes de notre arrondissement, nous avons créé cette association pour contribuer au développement de nos pairs. C’est pour nous une manière de répondre aux multiples difficultés de l’heure que les jeunes rencontrent. Le pays a besoin de nous, la contribution de nous jeunes pour avancer. Une fois de plus par nos différents axes d’intervention, nous voulons occuper ceux qui encore passent leurs temps autour des jeux ludiques, damiers, etc. Mais également, de pousser les jeunes désœuvrés et ceux en déperdition scolaire, à trouver un repère pour se rattraper dans la vie active. L’objectif en un seul mot, c’est de palier aux mots qui gangrène la société», a expliqué Freddy TEPASSIO.

Par la même occasion, il appelle ses pairs à prendre leur adhésion au sein de l’association. « Peu nous pouvons le faire mais ensemble nous irons encore plus loin », a-t-il ajouté.

Le bureau exécutif actuel de l’Association Séwa Ti Kekereke (ASTK), compte 10 membres élus pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. ASTK a un projet d’élevage notamment des porcins qu’elle compte mettre bientôt en exécution dans sa ferme sur l’axe Bangui-Boali.

Dans sa vision proche elle compte également ouvrir un Cyber café dans le 5ème arrondissement. Unité, persévérance et progrès, est la devise de l’association…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires