RCA: le ministre de la jeunesse échange avec la délégation sous régionale de l’UNESCO

0
154
Le ministre de la jeunesse et du sport Aristide Briand Roboas avec la délégation sous régionale de l'UNESCO

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 3 Août 2021—(Ndjoni Sango): Après sa prise de fonction, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Aristide Briand REBOAS, ne cesse de nouer les relations. Il a reçu en audience mercredi denier en son cabinet, la délégation sous régionale de l’UNESCO basée à Yaoundé, capitale Camerounaise.

Le but de ce déplacement de la délégation sous régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est, de venir échanger avec le chef du département de la jeunesse sur la reprise effective des activités de l’UNESCO et les perspectives de formation au profit de la jeunesse en Centrafrique:

« Comme vous le savez, nous avons eu l’opportunité de discuter et échanger autour des questions liées a l’importance de la jeunesse, de l’importance de la coopération entre notre organisation et la République centrafricaine. Alors ces thématiques, le rôle de la jeunesse, le renforcement de leur capacité, leur autonomisation et bien d’autres thématiques sont comme pour l’organisation des thématiques clés. La question de préparation des jeunes filles et femmes sont des priorités globales de l’UNESCO. Et de leur préparation afin que celles-ci puissent entrer dans le monde de travail et de la résilience socio- économique et la gestion de soi-même dans la société », a martelé la cheffe de cette délégation.

Pour le compte du ministre de la jeunesse c’est un réel plaisir d’échanger avec la délégation pour mettre en valeur son idéologie de faire de la jeunesse l’une de  ses priorités :

« Je ne peux que m’évertuer au jour le jour de faire de cette jeunesse, une jeunesse épanouie, éduquée, autonome, réconciliée et dynamique afin de prendre la relève, tel que m’a donné le président ma lettre de mission », a conclu le Ministre de la jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici