RCA: le recouvrement des recettes publiques au centre de préoccupation

0
291
Le ministre centrafricain des finances Christian Doba

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 4 Aout 2021-(Ndjoni Sango). La question du recouvrement des recettes de l’Etat  Centrafricain a été au centre d’une réunion présidée lundi 02 Aout par le ministre centrafricain en charge des finances. L’objectif de cette réunion vise à faire des réformes au sein du département.

Dans sa vision à apporter une nouvelle ligne conduite au sein du département des finances, l’argentier Centrafricain Hervé NDOBA a présidé cette première réunion avec l’ensemble des services de son département. L’objectif était de donner une nouvelle ligne conduite à l’ensemble de ses services sous sa manche.

La direction générale des impôts et des domaines (DGID), la direction générale des douanes et des droits indirectes (DGDDI), et la direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) étaient tous convier à cette rencontre.

Le but de cette nouvelle orientation enclenché par le ministre est  d’atteindre les objectifs fixés en mobilisation sans cesse des ressources financières nationales. Hervé NDOBA compte concevoir un tableau  de bord sur les visions du chef de l’Etat.

Dorénavant cette réunion de recouvrement sera tenue hebdomadairement dans le but de permettre aux régies financières impliquées de doubler d’ardeur. D’autre part elles visent à accompagner les régies financières dans la mise en œuvre des stratégies de mobilisation des recettes.

Part cette initiative l’argentier Centrafricain attend faciliter la hausse des recettes propres de l’Etat en vue de soutenir la croissance économique de la république Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici