RCA: le contingent marocain de la Minusca, présumé coupable de tuerie à Obo?

2
415
Centrafrique-FACA-Ndjoni-Sango
Patrouille conjointe FACA et Casques bleus à Obo

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 7 août 2021—(Ndjoni Sango): Le 26 juillet 2021, un officier de l’armée centrafricaine a été tué à Obo et une dizaine de magasins ont été incendiés, selon le journaliste. Il s’est avéré que, malgré les déclarations sur l’implication des rebelles de l’UPC dans ces événements, mais en fait le véritable coupable est le contingent marocain de la MINUSCA.

Selon plusieurs sources fiables, vers 20h00, le contingent marocain de la MINUSCA a commencé à tirer dessus de manière intensive par d’armes de différents calibres la population civile d’Obo, ainsi que des maisons et des magasins.

Dans une tentative d’empêcher le coup monté de la MUNUSCA, le lieutenant FACA est mort héroïquement.

Par la suite, MUNUSCA a tenté de dissimuler ce fait. Ils ont déguisé le lieutenant et jeté son corps ailleurs, essayant de le faire passer pour un combattant. Cependant, ses collègues l’ont reconnu.

Toujours ce soir-là, le contingent marocain de la MINUSCA, déguisé, a incendié plusieurs magasins et tiré sur des civils dans le quartier Lakounga à Obo. Cette attaque a fait 3 morts, dont une femme et un enfant, et plus de 10 magasins ont été incendiés.

La population de la ville exige que le contingent marocain de la MINUSCA quitte la ville d’Obo. En outre, les habitants appellent à la justice, et demandent que les responsables de la mort ne s’éloignent pas de la punition.

2 Commentaires

  1. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Ces bordels et pédophiles de grande dimension ne sont pas au Centrafrique tout comme ailleurs pour ramener ni préserver la paix. Nous dénonçons les manoeuvres machiavéliques et les actions négatives de ces touristes sexuels et médiocres forces d’occupation sur nos frères et soeurs sur toute l’étendue du territoire national.

  2. Il faut absolument que le gouvernement réagisse avec fermeté et demande une bonne fois pour toute que ses voyous tueurs de la Minusca complices des rebelles dégagent de notre Pays. Nous n’avons plus besoin de ses chiens à la solde du colon. Combien de temps encore allons nous regarder nos frères et soeurs se faire assassinés gratuitement comme ça sans rien faire? Que se passerait-il si c’était des soldats Centrafricains qui auraient fait ça au Maroc? Et bien croyez-moi ils seront lynchés ! Alors réagissons mince! c’est bien parce que nous tendons la joue gauche qu’ils continuent à traumatiser notre peuple sans impunité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici