RCA: le récit des faits sur la mort d’une jeune fille à Bria

0
253
Panne de véhicule des la MINUSCA proche de Bria

Par Juste MBANGO

Bangui 17 Août 2021—(Ndjoni Sango) : Concernant l’incident de Bria, lorsque le véhicule de la MINUSCA une fois de plus a heurté un taxi moto, des informations plus détaillées ont commencé à paraître.

Après l’accident du convoi de la MINUSCA avec un motocycliste et son passager, l’un d’eux est décédé, le second a été transporté à l’hôpital. Les habitants ont encerclé le convoi de la MINUSCA et ont commencé à balancer les véhicules. Des soldats de la paix de la MINUSCA ont ouvert le feu en l’air.

Quelques heures plus tard, on a appris qu’une fillette a été tuée par une balle perdue. La distance entre le lieu de tir et le lieu de la mort de la fille est de 1200 mètres.

Après cela, le commandant adjoint de la MINUSCA à Bria, le colonel égyptien Hesham Moh. Kamal Eldin, a commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles la fille aurait été tuée par un tireur russe, montrant à tous une balle de mitraillette de calibre 7,62*39.

En outre, à la demande pressante de l’agent civil de la MINUSCA, Jean Emile Vincent Nkiranuye, chargé de la coordination avec la population civile, ils se sont rendus auprès de la famille de la fillette tuée et ont commencé à les persuader de témoigner contre rémunération que c’étaient des Russes qui ont tué la fillette. Les parents de la fille ont refusé de le faire, notant qu’ils ne parjureraient pas contre les Russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici