RCA: l’EUTM fait un don de mobiliers au bataillon d’infanterie territorial n°7

1
135
Don de mobiliers de l'EUTM au BIT 7

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 26 août 2021—(Ndjoni Sango): Le lieutenant-colonel, Martino Edouardo YELENGUE, commandant le 7ème bataillon d’infanterie territorial et son staff,  ont reçu ce 24 août 2021 à leur base sis au PK11. Ce don offert par l’EUTM-RCA fait état de 31 bureaux, 40 chaises de différente qualités et 7 tables.

Ce bataillon récemment crée par décret présidentiel,  rencontre d’énormes difficultés de mobiliers de travail et des bâtiments. Les bâtiments devant abriter sont dans l’attente de  finition, et ces deux édifices construits sur le fonds propre de l’Etat. Ce don de l’EUTM va permettre aux officiers et sous-officiers de ce corps, d’exercer la gestion administrative des troupes.

Cette cérémonie de remise de matériels s’est déroulée en présence du commandant Noro du contingent portugais de l’EUTM-RCA et du lieutenant-colonel Augustin Ndangopako, porte-parole de l’Etat-major des armées.

Le commandant du BIT 7 ne cache pas sa satisfaction face à ce geste et attire l’attention des troupes sur la bonne gestion de ces mobiliers mis à leur disposition pour le travail. Il a, par ailleurs, remercié les partenaires pour les aides multiformes à l’endroit des FACA.

« Au nom du Général de corps d’armée Mamadou Zéphirin, Chef d’Etat-major des armées, je remercie infiniment cette fois qui a toujours animé la mission militaire européenne  pour des efforts constants à la reconstruction des FACA », a reconnu le commandant du BIT 7.

Cette dotation intervient dans un contexte où le gouvernement s’active à doter ce nouveau bataillon avec les infrastructures nécessaires. Ce bataillon a été créé par le président de la République, Chef Suprême des armées au mois de mars dernier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 mois il y a

Heu heu, ces médiocres responsables de eutma nous prennent d’imbéciles, ils donnent des meubles à l’armée républicaine tout en donnant des armes lourdes aux analphabètes terroristes de la cpc qui tuent, pillent et violent les centrafricains. Il faut que eutma arrête son hypocrisie.