RCA: sept motos brulées par les rebelles de 3R vers NGaoundaye

0
195
Les rebelles des 3R avec leur leader Bobbo

Par Erick NGABA

Bangui 26 Août 2021— (Ndjoni Sango) : Le lundi dernier, un incident grave s’est produit dans la localité de Ngaoundaye au nord de la République centrafricaine. De source locale, les rebelles du mouvement 3R ont dépouillé un groupe de  commerçants de la localité avant d’incendier 7 motos de ces derniers.

L’insécurité est encore inquiétante dans la région nord de la République centrafricaine. Malgré la libération des villes de cette partie du pays par les forces armées centrafricaines avec leurs alliés russes et rwandais, la libre circulation des biens et de personnes est encore menacée dans certaines zones.

Les rebelles qui ont été chassés par les forces gouvernementales,  continuent d’errer dans les savanes et forêts de certaines villes libérées. Ils se transforment en braqueurs et coupeurs de route pour dépouiller la population de ses biens.

C’est ce qui est arrivé à  un groupe de commerçants de la localité de Ngaoundaye, une ville située au nord du pays. Au village Kounang, à environ 18km de la ville de Bocaranga, sur l’axe Ndim, ces rebelles de 3R ont tué un homme avant de fuir dans la forêt.

La population qui continue de subir les incursions des rebelles de 3R, interpelle le gouvernement à doubler d’efforts, pour assurer la libre circulation des biens et des personnes dans la région.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires