RCA: don des panneaux solaires de l’ambassade des USA à la gendarmerie

0
99
remise de don des panneaux solaires à la gendarmerie nationale

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 27 Août 2021—(NDJONI SANGO) : La semaine est garnie en termes de geste de charité en faveur des Forces de défense et de sécurité. Après les Forces armées centrafricaines « FACA » du Bataillon d’infanterie territorial numéro 7 (BIT7) qui ont reçu un don de mobiliers de la part de l’EUTM, c’est le tour de la gendarmerie nationale qui a bénéficié le mercredi dernier, d’un don de panneaux solaires de la part de l’Ambassade des Etats-Unis.

Au total 10 panneaux solaires et 20 batteries ont été remis à la gendarmerie nationale en termes de don de la part de l’Ambassade des Etats-Unis en Centrafrique. Ces panneaux et batteries ont été officiellement remis par l’Ambassadeur Tamlyn à la direction de la gendarmerie nationale pour permettre à l’institution d’appuyer les forces de sécurité intérieure dans les différents services décentralisés.

Après réception de ces donations, ces offres seront aussitôt déployées dans les différentes brigades territoriales pour utilité de services. A trop 10 brigades territoriales de la gendarmerie nationale vont bénéficier de ces panneaux. Les brigades de Mpoko-Bac, Landjia, Bogangolo, Damara, Baoro, Pissa, Zinga, Yaloké, Bossembele et Batalimo sont les zones bénéficiaires de ces dons.

Ce geste intervient après le don de fournitures médicales récemment offert par l’Ambassadrice Tamlyn à l’hôpital communautaire de Bayanga dans la préfecture de la Sangha-Mbaere.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires