RCA: la campagne stop Minusca se poursuit dans la Lobaye

0
157
La campagne stop Minusca @image facebook

Par Juste MBANGO

Bangui 27 Août 2021— (Ndjoni Sango): La campagne civile dénommée « Stop Minusca » se poursuit dans tout le pays. Elle s’étend dans la Lobaye précisément dans la ville de Mbaîki où un groupe d’habitants a empêché les véhicules de la Minusca de circuler.  

Une campagne de protestation contre la mission de l’ONU a vu le jour en République centrafricaine. « Stop Minusca », c’est ce slogan que la population utilise pour dénoncer les mauvaises pratiques de la Minusca.

Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent un groupe de jeunes manifestants à M’baîki. Sur les photos, ces jeunes tiennent des pancartes avec des écritures hostiles « Stop Minusca ».

C’est un slogan pour exprimer un sentiment de ras-le-bol contre les casques bleus de la Minusca qui s’associer avec les groupes armés afin de pérenniser l’instabilité en République centrafricaine. A M’baîki, les manifestants sont sortis sur la voie juste au moment où les véhicules de la Minusca voulaient passer.

Après la capitale, c’est désormais dans presque toutes les villes du pays que l’on voit à travers les images sur les réseaux sociaux, que cette campagne contre la Minusca se développe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires