Eliminatoires de mondial 2022: la RCA joue contre le Cap-Vert loin de son public

0
183
Les fauves centrafricains de football au Cameroun

Par Marly Pala

Bangui 1er septembre 2021—(Ndjoni Sango): Les rencontres, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde prévue en 2022 à Qatar, ont déjà démarré. Et la République centrafricaine qui évolue dans le groupe C avec le Nigeria, le Liberia et le Cap-Vert, jouera sa première rencontre, ce mercredi 1er septembre contre le Cap-Vert, à Douala au Cameroun, faute de la suspension des stades centrafricains par la FIFA.

La République centrafricaine fait partie des pays de la zone Afrique qui prendront part aux éliminatoires de la coupe du monde prévue en 2022 à Qatar. Et dans le groupe C, les Fauves de Bas-Oubangui, convoqués par le nouveau sélectionneur Raoul Savoy, disputeront leurs rencontres avec les pays comme le Nigeria, le Liberia et le Cap-Vert.

Parmi ces rencontres, la République centrafricaine jouera deux matchs dès le début de ce mois de septembre, à savoir : ce mercredi 1er contre le Cap-Vert et le lundi 6 du mois, face au Liberia. Et toutes ces rencontres se joueront à Douala au Cameroun, à cause de la suspension des stades du Centrafrique, de toutes compétitions internationales par la FIFA.

Ce qui est un manque à gagner en ce qui concerne certains avantages qu’un pays organisateur peut avoir en termes de supporters et de recettes. Car le public joue un rôle très important pour la domination de l’équipe en cas des matchs à domicile. Ce qui est déplorable.

Il faut signaler que dans cette nouvelle liste de 26 athlètes convoqués par Raoul Savoy, on peut compter 18 locaux et 8 expatriés dont, la quasi-totalité, est de la nouvelle génération. Attendons voir ce que ces nouvelles recrues pourront offrir à la nation centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires