RCA: réjouissance à Bondiba après le retrait des casques bleus de la Minusca

0
256

Par Juste MBANGO

Bangui 6 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : C’est une réjouissance au village Bondiba à l’ouest de la RCA, dès l’annonce du retrait du contingent bangladais de la Minusca. Les habitants de la localité ont protesté la semaine dernière contre la présence des casques bleus de la Minusca qu’ils ont accusé d’être en complicité avec les rebelles de 3R.

Les habitants de Bondiba sont aujourd’hui dans la réjouissance. Ils célèbrent le retrait des casques bleus de la Minusca de leur village. Car ils ont réussi à obtenir une grande victoire. La MINUSCA avait prévu construire sa base près de Bondiba. Mais cela a provoqué une protestation massive de la population locale, qui a duré plusieurs jours.

Aujourd’hui, on a appris qu’un convoi de véhicules de la MINUSCA avait quitté Bondiba pour se diriger vers Baboua. Cela a suscité la joie des habitants. Ils ont organisé une fête à cette occasion.

Plusieurs fois, les habitants de Bondiba accusent la MINUSCA de coopérer avec les rebelles. Durant les protestations, ils dénoncent la MINUSCA d’avoir fourni des mines aux rebelles qui les ont plantés dans la localité. Ces mines ont fait des victimes parmi les civils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici