RCA: vaste opération des forces de l’ordre contre les taxi-motos à Bimbo 2 et 3

0
302
taxi-motos-ndjoni-sango-centrafrique
Les conducteurs des taxi-motos lors d'une marche à Bangui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 22 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les opérations de contrôle de routine des pièces justificatives des mototaxis ont repris ces derniers temps dans la ville de Bangui et ses environs. C’est le cas de Bimbo 2 et 3, où jusqu’à lors, certains conducteurs de ces engins n’ont toujours pas encore procuré les pièces justificatives exigées afin de circuler librement.

Certains conducteurs de transports urbains de la ville de Bangui, plus précisément, les conducteurs de mototaxi, ne respectent pas les consignes et les directives qui leur ont été imposées par les autorités compétentes. Il s’agit plus précisément du ministère des transports et de l’aviation civile, dans l’exercice de leurs activités quotidiennes.

Le but de ce contrôle est de vérifier si toutes ces motos qui sont en circulation sont en règle, c’est-à-dire, qu’elles ont des papiers légaux, a fait savoir le chef de poste qui préfère garder l’anonymat.

« Dans ces derniers temps, il y a eu de nombreux cas de braquages de moto. C’est pourquoi, nous procédons à ce contrôle de routine comme tant autres, afin d’avoir le cœur net. Le conducteur qui a tous ces papiers n’a pas à se faire de soucis. Il suffit juste de les présenter et ont vérifie avec le numéro de châssis et autres », a-t-il détaillé.

« Il y a de cela plusieurs mois qu’on a demandé à tous les taxi motos d’être en règles avec les forces de l’ordre qui font les contrôles de routine. Certains l’ont fait, mais, jusque-là, d’autres piétinent encore ces exigences et ne font qu’à leur tête. C’est pourquoi, nous avions confisqué certaines motos qui sont sans papiers, pour que les propriétaires puissent présenter les documents afin qu’elles soient libérées », a-t-il conclu.

Rappelons que le ministère des transports et de l’aviation civile avait ordonné à tous les conducteurs de mototaxis de se faire identifier auprès de leurs différents bureaux pour qu’ils puissent avoir un dossard, des casques mais également de détenir un permis de conduire et d’une carte grise afin de circuler sans la moindre inquiétude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici