RCA: quatre civils tués par l’explosion d’une mine anti-personnel vers Paoua

0
204
Le véhicule du curé Arialdo cabossé par la mine posée par des rebelles de CPC vers Nièm /photo d'illustration

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 6 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Trois taxis-motos ont sauté le mardi 5 octobre 2021 sur un engin explosif dans Lim-pendé au Nord-ouest de la République centrafricaine, plus précisément entre les villages Kowone et Bowara, situés à 55km de Paoua sur l’axe Ndim. Le bilan de cette explosion fait état de 4 morts et deux blessés graves.

Les engins explosifs dans le nord-ouest de la République centrafricaine continuent de causer des victimes sur des victimes. Après plus d’un mois de la mort d’un conducteur de l’ONG DRC, occasionnée par une mine anti-personnel dans cette même localité, c’est le tour des motos-taxis de subir les mêmes peines.

Selon une source locale contactée par la Rédaction de Ndjoni Sango, quatre personnes décédées, sont issues d’une même famille dont le père, sa femme et leurs deux enfants. Pour cette même source, cette situation sème actuellement la psychose au sein de la population qui refuse de parcourir les grands axes qui mènent à Baïboum.

« l’étau se resserre autour de la population de Lim-Pendé »

« Nous sommes pris actuellement en otage par les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Quand on part aux champs, on les retrouve dans la brousse et si on tente de prendre les chemins de Baïboum pour se ravitailler aux produits de première nécessité, les mines anti-personnelles nous tuent. Nous sommes aux abois, et nous appelons le gouvernement à voler à notre secours afin de sortir dans cet enfer qui ne dit pas son nom », a témoigné ce commerçant au marché de Paoua centre qui refuse de nous dévoiler son identité.

Une autre source que nous avions eu au téléphone dit que le bilan pourrait être revu à la hausse parce que certaines personnes sont gravement blessées dans cette explosion.

« Des informations complémentaires pourront être communiquées compte tenu de moyen de communication dans cette zone », a-t-il avancé.

Depuis le lancement d’une vaste contre-offensive contre la CPC dans l’arrière-pays par les forces loyalistes et leurs alliés russes et rwandais, ces forces négatives utilisent les engins explosifs dans certaines régions de Centrafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici