RCA: face au massacre des civils, la population plaide pour l’arrivée des soldats de Wagner

0
107
Les soldats de Wagner

Par Juste MBANGO

Bangui 8 Octobre 2021— (Ndjoni Sango) : Face au mode opératoire des rebelles de la CPC  qui est similaire à celui des terroristes, la population centrafricaine sollicite le déploiement des forces du groupe Wagner en RCA. Pour beaucoup des Centrafricains, la Minusca n’arrive pas protéger les civils d’où la nécessité déployer ces forces qui ont fait leurs preuves en Syrie face aux terroristes.

Les soldats du groupe Wagner sont de plus en plus sollicités en République centrafricaine. Face à la recrudescence des rebelles de la CPC qui terrorisent la population civile, les voies se sont levées pour demander au président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera d’entreprendre des actes robustes pour éradiquer les terroristes de la CPC.

« Je pense l’accord que nos autorités ont signé avec alliés russes et rwandais a permis de chasser les rebelles des villes du pays. Nous nous rendons compte que ces derniers temps, les rebelles ont changé leur mode opératoire. C’est du terrorisme que nous sommes en train de vivre. Il nous faut aujourd’hui des forces qui peuvent faire à ces terroristes. De par mes expériences, nous avons comment les soldats du groupe Wagner ont combattu les terroristes en Syrie. Et nous avons appris que le Groupe Wagner a signé un accord avec le gouvernement malien pour neutraliser les terroristes. Donc, je crois que nos autorités doivent aussi faire appel au groupe Wagner. Et les instructeurs russes qui appuient les FACA peuvent continuer notre armée dans le cadre de formation », a martelé Bertrand, un étudiant au département de sociologie à l’Université de Bangui, ressortissant de la ville de Bambari.

En RCA, il y a les instructeurs russes qui appuient les FACA dans le cadre de formation. Ces instructeurs accompagnent les soldats FACA sur les théâtres d’opération afin de s’enquérir de leur niveau de capacités à combattre les groupes rebelles.

Aujourd’hui, il y a encore une menace des groupes armés dans les villes de Bambari, Alindao, Ngakobo, Bossangoa entre autres où des attaques terroristes de la CPC sont enregistrés ces derniers. Les populations de ces villes demandent le déploiement des soldats du groupe Wagner afin de faire face au menace terroriste dans leurs régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici