RCA: difficile victoire des lionnes indomptables devant les fauves-dames à Japoma

0
57
Duel entre les fauves dames centrafricaines de football et les lionnes du Cameroun à Japoma à Doual

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 22 Octobre 2021-(Ndjoni Sango) : Les rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dames se poursuivent sur le continent. Après un dur temps de rencontre le mercredi à Japoma au Cameroun, les Lionnes indomptables du Cameroun ont eu raison d’1 but à zéro sur les Fauves dame de la République centrafricaine au dernier instant d’arrêt de jeux.

Les Fauves-Dames de Bas-Oubangui ont mis leurs sœurs du Cameroun dans une difficile équation de jeux ce mercredi à Japoma. 1 but à zéro, c’est le score de la rencontre Centrafrique-Cameroun, match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations version féminine.

Elles n’ont pas démérité devant une équipe camerounaise championne d’Afrique, qui a plus d’expériences qu’elles. Les Fauves-Dames ont tenu en échec  leurs adversaires de taille pendant les 45 premières minutes de jeux.

Les 90 minutes du temps règlementaire sont restées vierges jusqu’au dernier instant de la rencontre ou l’attaquante de l’Inter de Milan Nchout Njoya Ajara a inscrit l’unique but de la rencontre pendant les arrêts de jeux. L’équipe du Cameroun annoncée s’est mise dans une équation difficile pour battre les Centrafricaines qui étaient en passe de réussir le même exploit.

Le Cameroun qui prend l’avantage en arrachant cette précieuse victoire en match Aller, disputera la manche retour avec la même équipe le Dimanche 24 sur le même terrain à Japoma au Cameroun.

La RCA dispute cette manche retour au Cameroun en raison de son unique stade non homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)…

Au total 40 équipes du continent sont sur la ligne du départ pour décrocher leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Pour une première fois de son histoire, 12 équipes africaines participeront à cette compétition contrairement aux 8 des années antérieures. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2O22 aura lieu du 02 au 23 juillet prochain au Royaume Chérifien (Maroc).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires