RCA: l’ADLCP donne des kits scolaires aux enfants vulnérables de Walingba 1

0
79
Distribution des kits scolaires aux enfants démunis par l'ONG ADLCP

Par Marly Pala         

Bangui 26 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Afin de faciliter cette nouvelle rentrée scolaire à certains enfants démunis dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui, l’Association pour le Développement et la Lutte contre la Pauvreté (ADLCP), a donné des kits scolaires aux enfants vulnérables de Walingba 1. La remise a eu lieu le lundi 25 octobre au siège de ladite association au quartier Walingba à Bangui.

Le nombre des enfants démunis ne cesse de s’accroître en République centrafricaine. Ceci, à cause de la pauvreté qui frappe certaines familles, mais aussi, suite aux multiples crises sécuritaires qui ont fragilisé le pays et fait autant de victimes.

Et pour venir au secours de ces personnes dépourvues, de nombreuses organisations nationales et internationales ont mis en place des mécanismes dans le but de réduire considérablement le taux de la pauvreté dans le pays.

C’est pourquoi, l’ADLCP qui est une association nationale de lutte contre la pauvreté, a bien voulu voler au secours de certains de ces enfants en cette rentrée scolaire.

Selon Hermann Madangba, Secrétaire général de l’ADLCP, ces kits vont permettre à ces enfants de démarrer les cours en attendant que d’autres partenaires leur viennent en aide :

« Ce geste vise à soutenir des enfants qui n’ont pas de moyens, de pouvoir reprendre le chemin de l’école comme les autres, en attendant que les gens de bonne foi puissent leur venir en aide. Nous savons que ces cas des enfants vulnérables sont partout sur le territoire et nous comptons mener des actions dans les jours à venir, dans les villes intérieures du pays, notamment à Damara et Sibut afin de soutenir les enfants qui y souffrent. Aujourd’hui, nous avons identifié une vingtaine d’enfants auxquels, nous leur avons donné des cahiers, ardoises, stylos et cartables qui ont valu 450.000 FCFA en attendant de voir ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il signifié.

Une satisfaction pour Rosette Bina, l’une des bénéficiaires, qui demande qu’une attention particulière soit faite à l’égard des enfants démunis : « Je suis vraiment satisfaite de ces kits qui m’ont été donnés. Cela va me permettre de démarrer les cours avec les autres. Mais le problème est que nous sommes nombreux et les fournitures ne nous suffisent pas comme on a demandé à l’école. C’est pourquoi, je demande aux autres personnes et associations de bonne foi, de faire comme ADLCP, pour permettre aux autres enfants vulnérables de se sentir à l’aise », a-t-elle prié.

Cette remise de kits scolaires intervient pendant que de nombreux enfants n’ont pas eu la possibilité de se procurer des fournitures scolaires à cause du manque de moyens de certains parents, alors que la rentrée des classes était effective depuis le 18 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici