RCA: ministre Mohamed Lawan en mission de travail au Gabon et Burkina-Faso

0
199
visite du ministre Lawan au Gabon et Burkina

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 28 Octobre 2021—(Ndjoni Sango): Le Ministre centrafricain en charge des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, a entamé une mission de travail au Gabon qui a pour point de chute le Burkina-Faso. Un déplacement qui a pour objectif de plaider pour l’essor du secteur de l’artisanat africain.

En séjour à Libreville la capitale Gabonaise depuis le 25 octobre, le ministre centrafricain de petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, cherche à ouvrir une porte pour l’essor de l’Artisanat du continent.

Le but de ce périple vise à plaider au nom du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) auprès des institutions régionales et sous-régionales  pour un appui financier visant l’organisation de la 10e Conférence des ministres africains en charge de l’artisanat.

Sur le sol gabonais, ensuite le Burkina-Faso, le ministre LAWAN attend plaider non seulement pour le financement de l’organisation de la 10ème Conférence des ministres, mais aussi pour sa tenue qui constitue un décollage pour le secteur de l’Artisanat du continent.

Accueilli au Gabon en sa qualité de Vice-président de CODEPA, le chef du département centrafricain en charge de petites et moyenne entreprises et de l’artisanat se dit satisfait des échanges, et remercie les membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) et autres partenaires qui ont marqué leurs disponibilités visant à soutenir la structure CODEPA.

Après la visite de différentes structures artisanales du Gabon, le ministre Mohamed LAWAN s’est envolé pour le pays des hommes intègres (Burkina-Faso), point final de sa mission et pour les mêmes objectifs.

Il faut préciser que les assises de la CODEPA se tiendront au Burkina-Faso dès le premier trimestre de l’année 2022. Le déplacement de ce membre de gouvernement centrafricain est le tout premier depuis sa nomination à la tête du département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici