RCA: un véhicule des FACA saute sur une mine à Bondiba

0
492
Mine antipersonnel

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 30 Octobre 2021—(Ndjoni Sango): Un véhicule transportant les élements des forces armées centrafricaines (FACA) a sauté sur une mine explosive posée par les rebelles de la CPC à l’ouest de la RCA. De sources locales, c’était dans la matinée du 30 octobre, à 30 km au Sud de la localité de Bondiba, entre Beloka et Abba, que des rebelles de groupes armés de la CPC ont fait exploser le camion transportant des soldats des FACA, faisant des blessés graves.

Selon les informations de sources sécuritaires, le véhicule des FACA sauté sur la mine a été complètement détruit. De nombreux soldats des FACA sont blessés et certains se trouvent dans une situation grave.

Cet acte est considéré comme  une violation de ce cessez-le-feu signé par le président Faustin Archange Touadera il y deux semaines. En raison de cette  violation flagrante par les rebelles concernant le cessez-le-feu, le commandement des FACA a décidé de lancer immédiatement une opération militaire visant à éliminer les criminels de la région et à rétablir l’ordre constitutionnel.

Une opération de grande envergure est planifiée par le commandement des FACA pour libérer la région des criminels qui refusent de saisir la dernière chance offerte par le président Touadera à travers la déclaration de cessez-le-feu unilatéral pour la fin des hostilités armées sur l’ensemble du territoire national. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici