RCA: le président du parlement échange avec une délégation de l’Union européenne

0
67
rencontre du président du parlement centrafricain avec une délégation de haut-niveau de l'Union européenne

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 13 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, a reçu en audience le 11 novembre 2021 dans son cabinet Bernard Quintin, le Directeur général adjoint du service européen pour l’action extérieure qu’accompagnait Douglas Daruis Carpenter, ambassadeur, chef de  délégation de l’Union européenne en Centrafrique.

Les relations bilatérales entre la République centrafricaine et l’Union européenne étaient au cœur de cet échange entre les deux parties, a fait savoir le représentant de l’Union européenne en Centrafrique, à la fin de cette audience accordée par le Président du parlement centrafricain.

Le but de cette rencontre, selon l’Ambassadeur de l’Union européenne en Centrafrique, consiste à faire l’évaluation de leurs relations bilatérales qui sont tout à fait quelque chose de périodique.

« Nous sommes responsables ici pour représenter 27 Etats membres de l’UE afin d’accomplir ces tâches, nous faisons des évaluations pour alimenter nos discussions avec les capitales européennes », a-t-il dit avant qu’ils se soient  entretenus sur la programmation et de leurs priorités dans le pays surtout sur la réforme du secteur de sécurité, sur la transition verte qui, selon lui, est très importante en République centrafricaine, sur la gouvernance et la justice.

« Nous avons discuté sur comment renforcer notre partenariat avec une institution qui est vraiment l’institution clé pour la redevabilité de nos actions devant les citoyens de la République centrafricaine », a-t-il conclu.

Il y a 60 ans aujourd’hui que l’Union européenne soutient la République centrafricaine dans plusieurs domaines dont la sécurité, justice, relance de l’économie, lutte contre la désinformation qui sont entre autres, les principaux domaines d’intervention de cette institution dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires