RCA: « Tout sauf la France » scandent des manifestants qui dénoncent le nouveau mandat de la Minusca

0
400

Par Fofito Mathas

Bangui 26 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Une manifestation hostile a eu lieu ce vendredi devant le siège de la Minusca. Cette manifestation fait suite au renouvellement du mandat de la Minusca en République centrafricaine dans lequel il autorise l’armée française d’appuyer les casques bleus dans le cadre des opérations en RCA.

Il ne se passe pas un jour où des groupes des Centrafricains se soulèvent pour montrer leur mécontentement contre le prolongement du mandat des casques bleus de l’ONU à Bangui. Pour ces mécontents, une autre force étrangère peut appuyer la Minusca mais pas la France.

Car, le fait que la Minusca sollicite l’appui de la part du pays colonisateur, est en quelque sorte un complot organisé pour empêcher les Centrafricains à retrouver la paix durable, à croire les manifestants.

On peut lire des messages écris à travers différents supports matériels que ça soit, des cartons et des papiers brandis par des manifestants : « ONU combat les Centrafricains. Tout sauf la France. Un coup d’Etat qui ne dit pas son nom »

Il faut rappeler que le mandat de la Minusca a été prolonge le 12 novembre dernier avec certaines modifications comme l’appui de l’armée française aux casques bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici