RCA: l’ADLC entend lutter contre la pauvreté dans la localité de Damara

0
132
L'implantation de l'ADLCP dans la ville de Damara @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer Maidou

Bangui 29 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) L’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté (ADLCP) dans sa vision d’extension, vient de s’implanter dans la ville de Damara. Après la ville de Sibut, la coordination de Damara vient d’être installée samedi 27 novembre à Léa,  village situé à 65 km de la Capitale.

Le bureau de la coordination et celui de la jeunesse a été installé et présenté le samedi 27 novembre en présence de la présidente de la délégation spéciale de la ville de Damara, madame MANDAZOU née KOZI Germaine, le Commandant de brigade de la gendarmerie locale.

L’implantation de cette association dans la ville de Damara, va permettre à la population locale de développer des actions associatives pour lutter efficacement contre la pauvreté dans la ville, a déclaré madame le maire de la localité qui a promis faire le suivi de ses activités : « Je suis très émue pour cet évènement, c’est des choses comme ça que les gens doivent faire pour le développement local et de notre pays. Cela m’a beaucoup arrangé et je vois que la population locale est débout. Ce que j’attends d’eux, c’est de bien travailler et moi je vais faire le suivi.  C’est ainsi que la ville et le pays vont se développer », a martelé la présidente de la délégation spéciale de la ville de Damara.

Pour aider la population locale de la ville à mener des activités afin de lutter contre la pauvreté, ADLCP attend développer la culture de cacao dans la ville. Elle dispose de plus 50 hectares  d’espace. Pour cette culture précise Mme PODOLO Caroline, la Coordonnatrice locale ADLCP: « ADLC s’est implanté à Léa.  C’est pour aider la population de Damera a lutter contre la pauvreté pour le développement de notre pays. Nous avons un projet typique en place qui constitue à développer l’élevage et la pratiquer de la culture du cacao. Ainsi, ce projet va permettre aux jeunes et aux femmes de s’intéresser dans la pratique de cette culture qui va attirer plus d’investisseurs. Pour ce fait, nous disposons de plus de 50 hectares d’espaces déjà prêts pour la culture du cacao ».

Par la même  occasion, le Vice président du Bureau Exécutif ADLCP Bangui invite la Coordination locale et ses membres à une très forte mobilisation pour le développement réel de leur localité :

« Voila que le bureau est installé, je vous invite a plus de mobilisation pour que le travail se fasse pour l’intérêt de tous. Vous devez être unis, c’est votre association, plus vous êtes ensemble, plus vous multiplier les actions à combattre la pauvreté », a lancé Barthélemy KAÏNE.

ADLCP est une Association à caractère internationale reconnue par l’Etat centrafricain, créé par Adeline Véronique ENDINDJOTOGO. Elle a pour objectif, la lutte contre la pauvreté  pour le développement et le relèvement de la RCA. Son siège se trouve dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui, avec comme Antenne à Grenoble en France.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires