RCA: signature d’un contrat de construction d’un bâtiment annexe de l’assemblée nationale

0
133
Signature du contrat de construction du bâtiment annexe du parlement centrafricain entre Simplice Mathieu Sarandji et l'entreprise Promo Construction à Bangui @crédit photo Cyrille Yapendé

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 30 novembre 2021—(Ndjoni Sango): L’Assemblée nationale et l’entreprise Promo Construction ont signé ce 30 novembre 2021, un contrat de construction d’un bâtiment annexe visant à abriter le personnel dudit parlement. A l’issue de la cérémonie de cette signature du contrat, 30% du fonds de construction dont 54 millions ont été décaissés à cette entreprise chargée de construire cet édifice.

Après plus de deux semaines de la pose de la première pierre du projet de construction d’un bâtiment annexe, l’Assemblée nationale vient de décaisser une partie de fonds à hauteur de 54 millions de FCFA pour la construction de cet immeuble.  Ce fonds a été décaissé personnellement par le Président du parlement Simplice Mathieu Sarandji au responsable de l’entreprise Promo Construction.

Le montant total de cette construction s’élève à hauteur de 147 millions de francs CFA levé au cours d’une soirée de gala animée par l’artiste chanteur congolais Koffi Olomidé, invité par les camerounais de Global Investment Trading.

Le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, à l’occasion de cette signature, tient à féliciter le Directeur général de cette entreprise de construction nationale pour la réalisation de ce nouveau bâtiment annexe dans l’enceinte du parlement.

« J’avais demandé une entreprise centrafricaine pour nous accompagner dans cette mission. Il s’était présenté et nous l’avions retenu. Mon cœur est plein d’allégresse de voir que c’est un centrafricain que nous sommes obligés de soutenir dans sa mission de l’extension de l’Assemblée nationale par la construction de cet annexe », s’est réjoui le Président du parlement  qui a encouragé l’entreprise à bien accomplir le travail qui lui  a été confié par l’Assemblée nationale dans le délai prévu.

De son côté, Narcisse Selekoa Sorongope, Directeur gérant de l’entreprise Promo Construction, est satisfait de la sélection de l’Assemblée nationale en sa personne pour la réalisation de ce bâtiment annexe et promet que sa satisfaction serait grande dans dix mois une fois pour la livraison de cet immeuble.

La dimension de cet immeuble est de deux niveaux, long de 17, 65 mètres et 13, 22 mètres de large pour cet édifice de R+2 avec deux niveaux et de 24 bureaux avec 8 bureaux par pièces. Le délai d’exécution de ce chantier de construction est de 10 mois.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires