Russie: une exposition de photos consacrée à la RCA d’aujourd’hui

0
97
Exposition photo consacrée à la RCA en Russie

Par Juste MBANGO

Bangui 13 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le 13 décembre, une exposition de photos s’est ouverte à Moscou, capitale de la Fédération de la Russie, sur la République centrafricaine. L’exposition qui a attiré l’intérêt d’un grand public est consacrée à une nouvelle étape de la vie de la République centrafricaine.

En effet, un travail gigantesque a été accompli en RCA au cours de la dernière année, plus qu’au cours des 30 dernières années. Il est sûr qu’aujourd’hui, c’est un pays intégralement nouveau, avec pleine d’ambition pour l’avenir. La paix qui régnait dans les maisons des populations a changé leur vie et leur a donné de l’espoir.

Les thèmes principaux de l’exposition sont consacrés à la population centrafricaine, à son caractère unique, à l’armée, ainsi qu’à des événements marquants la vie du pays. L’un des thèmes de l’exposition porte sur les relations entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie, car c’est la Russie qui est venue en aide à la RCA dans la période la plus difficile.

A l’appel du président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, le président de la Russie Vladimir Poutine a répondu favorablement pour aider le gouvernement centrafricain à faire face aux défis sécuritaires. Aujourd’hui, le pays est en train de tourner la vielle page sombre de son histoire grâce à cette aide de la Russie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires