RCA: « Wa Na Wa » une Vodka fabriquée à Bangui avec la technologie russe

0
548
Vodka Wa Na Wa de Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 13 Décembre 2021— (Ndjoni Sango): La Vodka, cette liqueur russe est désormais fabriquée à Bangui, la capitale centrafricaine. Produite à base des ingrédients de bonne qualité avec la technologie russe, est déjà sur le marché dans le pays.

De partout à Bangui, les affiches publicitaires de ce wiski sont visibles. Ce lundi dans la capitale, des pointes de distribution de la Vodka sont mis en place. Pour connaître sa saveur, la Vodka est gratuitement mise à la disposition du public afin de déguster sa qualité.

Sous l’appellation de Wa Na Wa en langue nationale de la Centrafrique, le Sango, la Vodka fabriquée à Bangui commence se faire parler d’elle.

« Je viens d’essayer de prendre la Vodka Wa Na Wa au centre-ville, puisqu’ils ont mis ça gratuitement à la disposition du public pour gouter. J’avoue que c’est de bonne qualité », témoigne Juste, un administrateur à la mairie de Bangui.

La Vodka Wa Na Wa est aussi disponible dans les magasins à Bangui. Une bouteille de 70 centilitres coûte à 5.000 FCFA. La fabrication de la Vodka à Bangui a un impact économique dans le pays. Il y a d’abord la création d’emploi. Car, beaucoup de jeunes à Bangui sont recrutés pour non seulement promouvoir la Vodka Wa Na Wa mais aussi pour la vente.

Ensuite, au lieu de l’importer, l’on trouve désormais surplace. Et cela lutte contre la contrebande et en même temps favorise à la concurrence des boissons en Centrafrique.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires