RCA: les habitants de Boyo préfèrent les FACA à la place des casques bleus

0
319
Stop Minusca Bambari, image pour illustration

Par Max BINGUI

Bangui 16 décembre 2021—(Ndjoni Sango): Des sources locales informent de l’attaque du village Boyo près de la ville de Bambari par les antibalaka commandés par le général Sosengue, le plus proche collaborateur du mercenaire Ali Darassa. À la suite de l’attaque, des sources sécuritaires ont fait savoir qu’il y a eu des tués et des blessés parmi la population locale.

La mort des civils lors de cette attaque a fait révolter les habitants de ce village contre les casques bleus de la Minusca déployés dans la localité.

Des informations de sources locales, un détachement de la MINUSCA a été transféré à Boyo pour assurer la protection des civils suite à l’attaque des Antibalaka. Cependant, la population de Boyo exige le remplacement du contingent de la MINUSCA par l’unité des FACA.

Dans leur revendication, les habitants de Boyo ont estimé que la mission de maintien de la paix de l’ONU dans le pays est complètement inactive. Même en leur présence, les rebelles continuent de piller et de tuer les habitants sans pitié.

Vu le constat, ils demandent le retrait des casques bleus de la localité. C’est pourquoi, ils appellent le gouvernement à déployer les FACA pour assurer leur sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici