RCA: interdiction de vente des pétards par la police

0
217
Beinvenu Zokoué Directeur général de la police centrafricaine @crédit Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 22 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une interview à la presse le lundi 20 décembre, lors de l’arrestation des 10 présumés auteurs des stupéfiants et autres drogues de tout genre, le Directeur général de la police centrafricaine, Bienvenu Zokoue interpelle les vendeurs des jouets sur la vente des pétards et autres jouets nuisibles à la vie du consommateurs.

A seulement 10 jours marquant les festivités de la fête de Noel et du nouvel an, les parents et autres se précipitent dans les divers points de vente des jouets pour offrir des cadeaux à leurs enfants. Cette obligation ou encore ce devoir des parents de faire face à cette responsabilité ne doit pas se faire à travers de la volonté des hautes autorités en ce sens qu’ils ne doivent pas acheter des jouets tels que les pétards, at autres objets nuisibles à leurs enfants durant cette fête marquant la naissance de Jésus Christ.

«La vente des jouets est non seulement règlementé par la municipalité de Bangui, mais également le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique qui a fait sortit un arrêté pour tirer l’attention de ces vendeurs dans les différents marchés et points de vente. Cette note interdit la vente de certaine gamme de jouet notamment les pétards et les armes », a fait savoir Bienvenu Zokouè le Directeur général de la Police centrafricaine.

«Par rapport aux diverses festivités marquant la fête de fin d’année, au niveau de l’Etat-major, Forces de défense et de sécurité plus particulièrement au niveau de la Police, nous sommes en train de nous réorganiser afin de nous adapter à toutes les menaces. Nous avons mobilisé nos effectifs, nos unités qui seront chargés à partir de ce jour de pouvoir mener des patrouilles dans les différents sites où on vend ces jouets », a-t-il conclu.

Durant les fête de fin d’année, des malintentionnés font usage des pétards dans la ville de Bangui, créant ainsi un trouble à l’ordre public et la psychose au sein de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici