RCA: le DG de la Police rassure la population sur l’aspect sécuritaire

0
121
Bienvenu Zokoué, Directeur général de la police centrafricaine @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Fofito Matthas             

Bangui 29 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Lors de l’arrestation des 10 présumés jeunes de contre bande des stupéfiants qui ont été présentés aux médias à l’OCLD, le patron de la police centrafricaine Bienvenu Zokouè, rassure la population sur les dispositifs sécuritaires mis en place à l’approche des festivités du nouvel an.

Le 20 décembre de l’année en cours, la police centrafricaine avec l’appui de l’Office central de lutte anti-drogue a procédé à l’arrestation des 10 jeunes tous des dealers des drogues et autres stupéfiants et des boissons frelatées prohibés à la consommation qui nuisent à la santé de l’être humain. C’est à l’issue de ces arrestations que le DG de la police garantie la sécurité des centrafricains.

«Par rapport aux festivités marquant la fin d’année au niveau de l’Etat-Major  et des Forces de sécurité mais aussi plus particulièrement au niveau de la police, nous sommes en train de nous réorganiser afin de nous adapter à toutes les menaces. C’est dans ce sens-là que nous avons mobilisé les unités pour mettre en place des dispositifs sécuritaires pour que les centrafricains puissent passer cette fête sans peur au ventre », a fait savoir Bienvenu Zokouè, directeur général de la Police centrafricaine.

«Plusieurs mesures sont prises à l’approche de la fête du fin d’année. Il y a des patrouilles pédès qui seront faites dans les différents arrondissements de Bangui ; et aussi des check points qui seront installés dans les divers endroits pour procéder aux divers contrôles afin de détecter les malfrats et autres », a-t-il conclu.

Il faut aussi signaler que c’est toujours à l’approche de fêtes de la fin d’année que les troubles politiques se font créées en République centrafricaine.  Tel est le cas d’une période de turbulences lors des élections groupées du 27 décembre 2020 accompagnée par une tentative échouée de déstabilisation de pouvoir par la Coalition des patriotes (CPC), pour le changement le 13 janvier 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici