RCA: 2022, une année charnière pour les investissements innovants, les vœux de Touadera

0
114
Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine

Par Erick NGABA

Bangui 5 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Dans son adresse à la nation centrafricaine à l’occasion du nouvel an, 2022, le président Faustin Archange Touadera, a évoqué des défis à relever pour la paix et du développement du pays. Les investissements innovants sont entre autres le cheval de bataille pour cette année permettant la création de l’emploi.

« Je souhaite que 2022 soit une année charnière pour les investissements innovants en République Centrafricaine afin de créer de l’emploi et des ressources pérennes, fournissant ainsi à notre jeunesse une autre alternative que les armes et la violence », a déclaré Faustin Archange Touadera dans son discours de nouvel an.

Pour que le pays puisse absorber ces investissements innovants, le président centrafricain à la tête d’une forte délégation a effectué en décembre dernier, une tournée diplomatique dans le monde arable notamment à Dubaï et en Turquie.

« C’est d’ailleurs pour encourager des investissements privés étrangers que j’ai pris part personnellement à l’Expo 2020 de Dubaï, le 13 décembre. A l’occasion de ce grand événement mondial, j’ai ouvert la Journée Internationale de la République Centrafricaine, véritable forum économique au cours duquel les nombreuses potentialités naturelles et opportunités d’affaires dont regorge notre pays ont été présentées devant un parterre d’investisseurs sérieux. Dans ce même but, nous avons participé, le 18 décembre, au Sommet Afrique-Turquie au cours duquel nous avons salué le partenariat stratégique entre la Turquie et l’Afrique, notre continent », a-t-il rappelé.

A en croire le président Touadera, la République Centrafricaine s’est donc engagée à œuvrer tant sur le plan multilatéral que bilatéral au développement de ce partenariat gagnant-gagnant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires