RCA: les hommes avancés en âge ont un goût prononcé pour les minettes

0
102

Par Thomas KOSSI

Bangui 03 janvier 2022- (Ndjoni  Sango) : L’amour dans le pays donne un air nouveau. Comme on ne cesse de le dire, il faut « du sang nouveau »pour chaque foyer. Les hommes avancés en âge ont ce goût prononcé pour les minettes. Ne veulent-ils pas d’enfants pour autant ?

Les crises dans les ménages sont fréquentes pour l’heure. Des foyers, parfois, mettent leur problème devant le marché afin de trouver une petite solution. Seulement, dans ces troubles, les filles que certaines familles sont fières de fabriquer, font l’objet des principales engeances des querelles. Ces personnes qui concourent au bien-être de tous, deviennent des races poursuivies et poursuivables. Que veulent-elles si l’on tient à ce qu’elles se prononcent ?

La société du temps est à la mode. Le monde ne semble ne plus vouloir de la vieille race. Tous préfèrent au contraire la jeunesse ou du moins ce qui ressemble à telle. Ce qui fait dire que les hommes avancés en expérience de vie, sautent sur cette marmaille pour assouvir sa joie passionnelle. Et comme le partage est de part et d’autre, les parties acceptent le jeu de l’extase et la fin arrive bien vite.

Les mamans avancées en âge font de cela un boucan terrible. Les maisons aménagées deviennent des ruines où les casses des bagarres restent visibles pour les curieux. Et partout, les commentaires dans les rues, dans les buvettes, sur la place du marché sont la portion des vies de la communauté qui ne trouve pas mieux de faire siennes  de telles opportunités.

L’on ne peut se passer de ces sacrés coups de la vie de la famille qui court  comme bon lui semble. Car tout ce que le monde ressasse au jour le jour, il faut ne pas s’en passer vu que la vie aille de l’avant.

Aimer la petite jeunesse fait la grande allégresse de ces parents dont la fin de la vie va en tralala. C’est alors que  ne pas perdre cette fin du parcours terrestre donne la joie de l’agrémenter pour ne pas l’oublier là où l’on sera en ces temps de mort. Tant la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires