RCA: quand l’internet rend les élèves et étudiants fainéants

0
120

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 6 janvier 2022—(Ndjoni Sango): L’apparition de la nouvelle technologie dans le monde a contribué à bon nombre de choses sur différents plans que ça soit en progrès techniques et autres domaines. Elle permet également aux usagers de faire des recherches pour combler certains vides. Le souci est que ce moyen rapide rend les universitaires, lycéens et écoliers fainéants en ce sens que cette innovation est devenue une obsession.

L’internet qui de nos jours est devenu un outil important dans plusieurs milieux plus précisément au milieu estudiantin, permet à ces écoliers, élèves et étudiants, de se documenter pour leur permettre de devenir performants. Ceci joue négativement sur ces jeunes gens en ce sens qu’ils sont devenus accros et sont toujours prêts à surfer pour avoir les réponses à toutes les problématiques soulevées lors d’une évaluation.

Cet outil utilisé gagne du temps dans ce milieu par le fait que pour peu de choses, les usagers font recours à l’internet alors qu’ils peuvent aussi s’en passer de cette facilité en déployant un petit effort faisant pousser leur réflexion pour arriver à un résultat escompté. Mais hélas ! C’est ce qui est bien dommage pour cette génération que l’internet est devenu très indispensable pour elle.

Cette même innovation est devenue un moyen de communication en ce sens qu’il permet aux internautes d’être proches de leurs parents amis et connaissances.  Il y a également ces côtés négatifs par le fait que certaines personnes malintentionnées utilisent cette voie pour nuire aux autres en piratant leur compte en un mot, la cybercriminalité dans certains pays avancés.

L’internet a son sens propre si et seulement si ses utilisateurs en font bon usage. Tel est l’exemple de l’interconnexion entre les diverses administrations, des usines qui ont vu le jour grâce à cette avancée technologique, des centrales solaires et autres innovations. Grâce à cette avancée, l’homme peut s’en servir s’il s’avère nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici